Irène Loient

 

 

 

Passionnée de travaux manuels (surtout la Fimo, et oui, ça existait deja!!!)  et de dessin depuis l'enfance, j'ai découvert la peinture tout d'abord en décorant des objets de récup à l'acrylique. J'ai modelé la pâte à sel. Je les ai proposés à la vente dans une vitrine de la boulangerie que j'ai tenu pendant 18 ans à Nice. Et le destin m'a permi de rencontrer Benoit Chapel. Il m'a enseigné les différentes techniques de peinture sur porcelaine ainsi que les bases de la peinture à l'huile. Et la vitrine s'est remplie de porcelaines, bols, assiettes, tableaux, j'ai appris à peindre pour des commandes personnalisées ( les gens ont une imagination extraordinnaire !)  Je peignais à l'huile entre 2 clients, derrière mon comptoir.

 Après avoir tourné la page niçoise, il m'a pris l' envie de transmettre ma passion pour la peinture, et d'ouvrir mon premier atelier de peinture dans le Luberon. J'ai donné des cours de peinture au centre de Loisir s de Sisteron, animé des cours dans une association à Apt et à Eguilles. J'ai soutenu et aidé ma fille qui se destinait alors  à être céramiste. C'était plaisant de  faire des sculptures en Raku. Le modelage et la sculpture sont  pour moi très proche de la peinture. Je passe de la  2eme  à la  3eme dimension très facilement et avec autant de plaisir.

Puis, autre page de vie, j'ai bien cru ne plus peindre que pour mes loisirs . Et pourtant... la vie en a décidé autrement, mon nouvel atelier est désormais ouvert toute la semaine sauf le dimanche. 

Curieuse de nature, je suis en recherche permanente de nouvelles techniques, qui me permettent d'approfondir mes 2 passions.

Et c'est avec un grand plaisir que je vous les ferai partager....

Irène    

Contactez  moi pour tout renseignement, réservation de stage, commande personnalisée   idporcelaine@hotmail.fr