Technique américaine

Technique américaine

Rendez vous dans la galerie virtuelle, les commentaires de chaque photo précisent la ou les  techniques utilisées

La différence entre la technique classique et la technique américaine, c'est le médium qui empâte la poudre.Pour la technique classique ,on empate avec du médium mx54 ,ce qui donnera une peinture sèchant au fur et à mesure du travail. Pour la technique américaine, par contre, on utilise un médium qui ne séche pas , l'olio mole, qui permet de travailler différemment, sur la durée.

Le rendu est plus " aquarelle", plus fondu, les pinceaux et le matériel utilisés sont différents

Cette technique necessite aussi une très bonne faculté d'observation du modèle lors des débuts, car on ne décalque pas. Mais si on aime l'effet produit, il faut persévérer car la progression que je propose dans la difficulté des sujets permet d'obtenir de bons résultats.

Quelle que soit la technique qui vous attire, osez essayer les 2 premières assiettes de la technique américaine, je prête le matériel!

Les 2 assiettes suivantes sont les modèles que je fais réaliser aux élèves débutants en technique américaine. On peut les faire successivement lors d'une journée de stage. Ou bien en 2 demi journées. Les couleurs peuvent être changées en fonction de vos gouts.

35 € pour les chardons ou mimosas: 3h de cours, matériel, 1 assiette de porcelaine et 1 cuisson

65 € pour les chardons( ou mimosas) et le pavot: 6 h de cours, matériel, 2 assiettes de porcelaine, 2 cuissons

 

 

1ere assiette pour débutant, stage de 3h

 

 

2eme assiette pour débutant "Le pavot" , stage de 3 h